• Brezhoneg

Secteur de Kerlic : un pôle de santé à l’horizon 2020

Secteur de Kerlic : un pôle de santé à l’horizon 2020

Secteur de Kerlic : un pôle de santé à l’horizon 2020 Le projet d'aménagement du parc d'activités tertiaires de Kerlic.
Le 20/03/2015 • Mis à jour le 23/03/2016 | 17h14

Dans le cadre du développement économique du territoire, afin d’améliorer l’offre de soins faite aux Cornouaillais, et de permettre aux différents acteurs de la filière de disposer d’un outil moderne, Quimper Communauté projette la création d’un pôle de santé. Il verra le jour en 2020 à Kerlic, au nord de la ville, en bordure de la voie express.

Sur cette zone de 32 hectares, le tiers central sera réhabilité en espace naturel afin de préserver la biodiversité (campagnols amphibies, escargots de Quimper, salamandres…).

Un pôle médical

En partie nord, sur 8,5 hectares environ, la Mutualité Française, propriétaire des cliniques Saint-Michel-Sainte-Anne et Quimper Sud, va regrouper ses deux structures.

Un équipement hospitalier de 250 lits ainsi qu’une maison médicale seront créés. Près de 600 personnes environ travailleront sur le site.

Objectifs : réaliser des économies d’échelles, optimiser et moderniser les équipements et plateaux techniques, faciliter et améliorer la prise en charge et le traitement des patients.

Des activités complémentaires en lien avec la santé

La partie sud (10 hectares environ) sera dédiée à des activités en lien avec la santé : laboratoires, imagerie, médecins spécialisés, kinésithérapeutes, centre infirmier, structures médico-sociales (EHPAD, santé au travail, accueil de personnes déficientes, services à la personne) etc., ou toute autre activité complémentaire ou compatible avec le pôle médical.

Le projet a fait l’objet d’une large concertation via des réunions publiques ainsi qu’une exposition en mairie annexe de Kerfeunteun.

Plus d'infos.